Pages

.

Brigadeiro - truffes au chocolat brésiliennes

Le Jour de l'Indépendance (Dia da Independência ou Dia da Pátria en portugais), également connu sous le nom de « 7 Septembre », est la fête nationale de la République du Brésil. Elle a été instaurée par loi en 1949 en référence au 7 septembre 1822, date de la déclaration d'indépendance du Brésil.
L'indépendance du Brésil est un processus qui s'étend de 1821 à 1824 et qui voit l'opposition violente du Brésil et du Portugal, ce dernier souhaitant réduire à nouveau le premier au rang de simple colonie.
Le Brigadeiro est une confiserie brésilienne typique des fêtes d'anniversaire surtout, pour les enfants, inventée pendant les années 1940.
Cette confiserie est à base de lait concentré, de chocolat et de beurre.
Le nom de cette confiserie (brigadier en français) vient du fait qu'elle a été abondamment servie lors des deux campagnes électorales pour la Présidence de la République du Brigadier Eduardo Gomes . Malgré cela, ce dernier les a perdues les deux fois, la première fois face au général Eurico Gaspar Dutra, ministre de la Guerre de Getúlio Vargas, la seconde fois face à Getúlio Vargas lui-même.

Cette fête nationale c'est l'occasion parfaite de m'associer à Sophie du très joli blog La tendresse en cuisine et de « Cuisiner pour la paix » .

Sophie nous propose de l’accompagner, pour saluer et honorer les habitants d’un pays le jour de sa fête nationale.

Ingrédients:
1 boîte de lait concentré sucré (395 g)
4 cuillères de chocolat en poudre
25 g de beurre
vermicelles, sucre glace, cacao en poudre

Préparation:

Mélangez le lait, le chocolat en poudre et le beurre dans une marmite. Remuez à feu moyen jusqu’à ce qu’apparaisse le fond de la marmite- 10 minutes environ. Versez dans une assiette creuse laissez refroidir et placez 1 h au frigo.

Quand la préparation est refroidie, graissez-vous les mains avec un peu de beurre. 
Prenez un morceau avec une petite cuillère et faites de petites balles rondes avec les mains.
Après, roulez (passez) chaque balle dans les vermicelles, paillettes de chocolat., le sucre glace...etc.


Déposez vos brigadeiros dans des caissettes en papier et réservez-les au frais jusqu’au moment de les servir.
Bon brigadeiro!

imprimez print




No comments:

Post a Comment